Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Rues, places et quartiers


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Rues, places et quartiers

El Paral·lel

El Paral·lel

Jusqu"aux années soixante-dix du XXe siècle, la vie dissolue de bohème qui régnait dans les cabarets du Paral·lel était un oasis de liberté dans la Barcelone grise du franquisme. El Molino était un théâtre qui ouvrit ses portes en 1910 et qui imitait le célèbre Moulin Rouge de Montmartre. On y programmait des spectacles osés avec les vedettes les plus célèbres du moment. Le mythique café concert du Paral·lel qui était devenu un symbole de la nuit barcelonaise ferma définitivement ses portes en 1997 après quelques années de décadence. Mais un mouvement citoyen pour récupérer l"ancien théâtre et l"initiative d"un groupe d"impresarios artistiques rendirent possible la réouverture en 2010 de cette singulière salle de spectacles.
Plaça Espanya

Plaça Espanya

Point de croisement de certaines des principales voies de Barcelone, la plaça Espanya est beaucoup plus qu"un distributeur de la circulation urbaine. En effet, la plus monumentale des places barcelonaises constitue, de fait, la porte d"entrée à l"enceinte de la foire et à la montagne de Montjuïc.
Centre historique du quartier Sants et Hostafrancs

Centre historique du quartier Sants et Hostafrancs

Un ancien chemin rural qui suivait le chemin principal de Barcelone, bordé de champs de blé, de vignes et de légumes, est à l"origine du quartier de Sants. Le temps et les changements ont fait que cet ancien chemin brille actuellement sous la forme d"une rue commerçante de premier ordre: la rue de Sants.

Le vieux centre du quartier Sarrià

Le vieux centre du quartier de Sarrià, constitué par des petites places et l"axe vertébrateur du carrer Major, est un miroir parfait de l"histoire de Sarrià, où pratiquement chaque établissement, maison ou édifice nous parle des débuts de ce qui fut l"un des villages les plus prospères de la plaine de Barcelone.
Places de Gràcia

Places de Gràcia

Les places du quartier sont nées grâce à l"urbanisation de l"ancienne ville de Gràcia. Des places qui animent la vie ludique et sociale des habitants de Gràcia et des visiteurs qui viennent à Barcelone. Plus d"une quinzaine d"espaces au soleil et à l"ombre, encourageant les rencontres et l"échange; en définitive, des espaces colorés qui apparaissent, presque par surprise, parmi les ruelles du quartier.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements