Attractions et loisirs
L"Auditori, situé dans l"Eixample avec ses 42 000 m2 construits, est l"un des principaux centres musicaux de Barcelone. La grande salle Pau Casals, toute revêtue de bois intérieurement, a une capacité lui permettant d"accueillir deux mille trois cent quarante personnes et une acoustique exceptionnelle. On pourra en juger en profitant d"une grande variété de styles musicaux, depuis la musique symphonique jusqu"au rock et à la chanson d"auteur.
Les alentours de la place de les Glòries composent une zone surprenante et pleine d"attraits. À la présence imposante de la Tour Glòries et d"équipements culturels de premier ordre comme le TNC, l"Auditori et le Museu DHUB, s"ajoute le nouveau marché "Encants Barcelona", un microcosme qui mérite d"être découvert.
La plus grande fontaine ornementale de Barcelone créée en 1929 pour l"Exposition Internationale, offre un spectacle qui allie la musique, le mouvement de l"eau et les jeux de lumière de couleurs avec plus de cinquante variations. Convertie en l"une des attractions parmi les plus populaires de Barcelone, la
Fontaine Magique de Montjuïc est la scène du "
Piromusical" un authentique « ballet » d"eau et de lumière.
Référence clé dans le monde des arts scéniques à Barcelone, la Ciutat del teatre ou "ville du théâtre" concentre une série d"équipements qui accueillent toutes sortes de manifestations théâtrales au cœur de la montagne de Montjuïc. Un parcours à travers les édifices et décors de cette ville théâtrale nous rapproche un peu plus du dynamisme culturel de Barcelone.
Un balcon qui donne sur la ville et la mer s"ouvre depuis le Mirador de l"Alcalde. La vue panoramique de 180º sur le port et la ville est tout simplement spectaculaire. De là, on peut jouer à identifier les édifices les plus emblématiques de Barcelone, comme s"il s"agissait d"une énorme maquette.