Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Monuments et sculptures


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Monuments et sculptures

Topos, Eduardo Chillida

Topos, Eduardo Chillida

À l"une des extrémités de la plaça del Rei, un monument rompt avec le gothique dominant dans cet espace. Une pièce robuste de métal semble être déplacée dans cet environnement en même qu"elle s"y intègre à la perfection. Topos V est une sculpture qui fait le pont entre le Moyen Âge et la modernité.
Le Fossar de les Moreres

Le Fossar de les Moreres

Le Fossar de les Moreres (fossé des mûriers) est un lieu où la charge symbolique et le poids de l"histoire jouent le tout premier rôle. Là, au beau milieu du quartier du Born, se trouvait le fossé où l"on déposait les morts tombés pendant le siège de Barcelone de 1714. Un monument le rappelle. Pour les étrangers, l"endroit passe parfois inaperçu. Pour les Catalans, le fossé est plus qu"un souvenir, c"est un véritable hommage.
Cara de Barcelona, Roy Lichtenstein

Cara de Barcelona, Roy Lichtenstein

Discordante aussi bien par ses couleurs que par ses dimensions, la sculpture de la Cara de Barcelona (visage de Barcelone) ne passe pas inaperçue, c"est le moins que l"on puisse dire : tout le monde a un commentaire propre quant à cette pièce qui orne, depuis l"époque olympique, une extrémité du Port Vell de Barcelone (vieux port), se mêlant au passé portuaire et au présent d"une des zones de loisirs de la ville.
La Dama del Paraigua

La Dama del Paraigua

La Dama del Paraigua (dame au parapluie) est un symbole du parc de la Ciutadella et du Zoo de Barcelone. Pour beaucoup, c"est aussi un souvenir d"enfance de la plus jolie des femmes de la ville de Barcelone. Qui n"est jamais resté le regard suspendu en voyant cette énigmatique femme d"époque, de nom inconnu, qui nous tend délicatement la main ?.

Onades, Andreu Alfaro

Bienvenue ou au revoir à tous ceux qui arrivent à Barcelone ou la quittent par la mer. Ainsi sont les vagues qui décorent une extrémité de la plaça del Carbó, porte d"accès à la digue du port. L"œuvre impressionne par ses dimensions et la flexibilité de ses formes.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements