Plages
Avec celle de la Barceloneta, ce sont les plus anciennes et traditionnelles de la ville. Ici s"installèrent les premiers établissements de bain, qui à l"époque étaient une activité ludique réservée aux classes aisées de la ville ! La construction récente d"un hôtel a permis de créer une petite crique très tranquille où vous trouverez différents restaurants.
Cette plage se trouve entre la jetée du Gaz et le Port Olympique. Jusqu"à la moitié du Xxe siècle , il s"agissait d"un quartier de cabanes : le Somorrostro, où habitèrent jusqu"à 15 000 personnes et où naquit Carmen Amaya, la danseuse de Flamenco la plus célèbre et la plus universelle de tous les temps. Même si cette plage faisait partie de la plage de la Barceloneta jusqu"à récemment, la Mairie a récupéré le nom du Somorrostro pour cet espace du littoral de Barcelone en mémoire de ce quartier pauvre.
Avec au fond la plaque photovoltaïque sculpturale du Forum, la piscine d"eau salée ouverte sur la mer, avec sa zone de baignade bien délimitée, est une autre manière de vivre l"expérience de la mer à Barcelone. Sachez qu"il n"y a pas sable et que l"accès à l"eau se fait à partir de marches. Moins de monde, plus de tranquillité et un espace très photogénique!