Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Attractions et loisirs


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Attractions et loisirs

Mirador de Colom

Mirador de Colom

la Rambla de Barcelone, près de la mer, se trouve le Mirador de Colom, oeuvre de Gaietà Buïgas, fut inauguré en 1888 à l"occasion de l"Exposition Universelle afin de rendre hommage au célèbre navigateur Christophe Colomb qui, à son retour d"Amérique, avait choisi le port de Barcelone pour débarquer. À l"intérieur un ascenseur parcourt les 51mts de la colonne en fer pour accéder au mirador. Tournez-vous vers le nord, vous reconnaîtrez le Barri Gòtic ainsi que la Cathédral, de Santa Maria del Mar et la célèbre Rambla de Barcelona. Regardez vers la mer, à l"est, et suivez la ligne de la côte, vous distinguerez l"entrée du Port Olímpic et la zone moderne du Fòrum. Vers le sud, vous verrez la montagne de Montjuïc et le château qui la couronne et, finalement, regardez vers l"ouest, vous apercevrez le Parc Natural de Collserola, immense poumon vert qui entoure partiellement la ville de Barcelone.
Mirador de l'Alcalde

Mirador de l'Alcalde

Un balcon qui donne sur la ville et la mer s"ouvre depuis le Mirador de l"Alcalde. La vue panoramique de 180º sur le port et la ville est tout simplement spectaculaire. De là, on peut jouer à identifier les édifices les plus emblématiques de Barcelone, comme s"il s"agissait d"une énorme maquette.
Montagne de Montserrat

Montagne de Montserrat

Le massif résulte de l"érosion entre des roches dures (ou conglomérat) et d"autres plus molles (argiles et grès) pendant des milliers d"années. Le point le plus élevé est le sommet de Sant Jeroni, situé à 1.238 mètres d"altitude. Le massif a été déclaré Parc Naturel et occupe une extension d"environ 3.600 hectares, un environnement idéal pour la pratique de la randonnée, de l"escalade et de la spéléologie –avec des espaces remarquables comme les grottes ou Coves de Collbató ou d"el Salnitre qu"on peut visiter-. Un parc avec une richesse naturelle qui se reflète dans la variété de sa faune et de sa flore, comme le montre la présence d"écureuils, de chèvres sauvages, de sangliers ou de chênes-verts et de pins blancs.
Palau de la Música Catalana

Palau de la Música Catalana

Le Palau de la Música Catalana, celui que l"on appelle l"« édifice le plus moderniste du monde » n"est pas, curieusement, une œuvre de Gaudí, mais de son contemporain Lluís Domènech i Montaner (Barcelone, 1850-1923). Cette salle de concerts de Barcelone, déclarée patrimoine de l"humanité par l"Unesco, est un monument artistique d"une beauté exceptionnelle et, en même temps, une scène musicale d"un grand prestige.
Parc d'attractions du Tibidabo

Parc d'attractions du Tibidabo

Au point le plus élevé de Barcelone se trouve, depuis plus d"un siècle, le Parc d"attractions du Tibidabo. Faisant partie de la mémoire de générations des Barcelonais et des Barcelonaises, il continue à être un lieu de diversion, de surprises et de loisirs, avec des attractions pour les petits et pour les grands, pour les peureux et pour les audacieux.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements