Marchés
Au milieu de l"agitation de cette rue commerciale de
quartier de Sants, le marché fut construit en pleine époque d"explosion démographique de la ville, pour ravitailler une zone qui se développait autour des usines. Il garde encore un parfum traditionnel que l"on percevoir en allant faire des courses ou en se promenant entre les étals.
L"histoire de La Rambla est aussi l"histoire du marché couvert de la Boqueria, et de son évolution depuis un passé de lieu de réunion de vendeurs ambulants jusqu"à un présent moderne et captivant, plein de couleur et de vie. Le marché est la métaphore de la vie de Barcelone, une sorte de fleuve humain qui fait le plaisir des contemplateurs.
Au cœur de Gràcia, l"ancien quartier ouvrier,
le marché de l"Abaceria de Barcelone invite le visiteur à des sensations et à des expériences différentes. C"est un plaisir d"y faire ses courses ou simplement de s"y promener, accompagné par les réclames caractéristiques des vendeurs qui séduisent l"acheteur le plus exigeant.
Au beau milieu de la jolie
place à arcades del Mercadal, dans le district de Sant Andreu s"élève ce petit mais enchanteur marché de quartier. Son origine, comme celle de tant de marchés, remonte au
milieu du XIXe siècle, époque à laquelle on a commencé à régulariser la vente ambulante dans Barcelone par la construction de marchés couverts.
Dans ce marché l"Eixample Esquerra de Barcelone, vous pouvez trouver pendant la semaine, à l"extérieur, des étals de toutes sortes, de vêtements, de chaussures, d"accessoires pour la maison, etc. et, à l"intérieur, les fruits, les légumes, le poisson ou la viande. Le dimanche, les livres d"occasion ou les timbres pour les collectionneurs. Le tout ravira les visiteurs de l"historique Marché de Sant Antoni de ce marché de Sant Antoni historique qui conserve l"architecture, la vie et le charme de ses origines.