Plages
Cette plage se trouve entre les plages de Nova Icària et celle de la Bella Mar et, comme ses voisines, est le résultat de l"urbanisme qui, avec l"élan de la Barcelone olympique de 1992, décida de l"ouverture de la ville sur la mer: pour la pleine intégration des plages avec des espaces verts, des jardins et les quartiers des environs.
Cette plage est indissociablement liée au quartier du même nom, La Barceloneta, le quartier le plus marin de Barcelone, où les barcelonais vont généralement déguster des plats de poisson, de fruits de mer et des tapas.
Se trouvant dans un quartier traditionnel de pêcheurs, c"est une des plages les plus anciennes et les plus aimées de Barcelone. C"est peut-être cette plage que Miguel de Cervantes choisit pour le combat entre don Quichote et le chevalier de Blanca Luna, un combat dont il sortit perdant et le poussa à abandonner définitivement ses délires de chevalier errant.
Le public le plus jeune a une prédilection spéciale pour cette plage qui accueille un espace consacré au naturisme. C"est le point de rencontre d"un public divers et cosmopolite, de sportifs et d"étudiants des facultés les plus proches.
Comme sa voisine, Bella Mar, cette plage est le fruit de la rénovation urbaine du littoral qui a été effectuée à l"occasion des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Ce sont principalement les gens du quartier qui s"y rendent et on la considère comme une des plages les plus calmes de la ville.
C"est la plage attenante au Port Olympique du côté est. Le poisson métallique conçu par l"architecte Frank Gehry est présent en toile de fond. Cette plage fut créée en même temps que l"urbanisation de la Ville olympique, à la fin des années 1980, quand Barcelone décida de créer une façade maritime accessible et ouverte à la ville.