Parcs
Barcelona a vécu un été magique qu"elle n"oubliera jamais. Avec la célébration des
Jeux olympiques de 1992, la ville est devenue pendant quelques jours la capitale du monde, quelques jours qui resteront à jamais dans la mémoire collective.
L"anneau olympique de Montjuïc fut le centre névralgique de la fête.
Situé sur une pente douce du
Parc de Montjuïc, le Jardin Botanique de Barcelone met à la disposition des visiteurs une promenade différente selon les saisons, à travers la végétation des cinq régions du monde qui possèdent un climat méditerranéen.
S"étendant sur un total de 17 hectares, ce parc confère au quartier de Nou Barris un aspect moderne et agréable, en parfaite harmonie avec la zone résidentielle où il se trouve. Adapté au terrain, son profil ondulant renferme une infinité de petites surprises.
La Roseraie du Parc de Cervantes, est un des jardins thématiques de la ville. On y voit des roses rouges, jaunes ou bleues, des rosiers grimpants ou en miniature. Près de 2000 espèces et variétés différentes s"y trouvent exposées dans une collection exceptionnelle de plus de 10.000 rosiers qui, au meilleur moment de la floraison entre mai et juillet, peuvent représenter 150.000 roses ouvertes en même temps. Pour la sélection des rosiers, des critères historiques, botaniques et de spécificité locale ont été pris en compte.
Derrière la silhouette célèbre du Tibidabo se trouve un univers naturel de bois et champs, un Parc Naturel protégé où la végétation variée et la faune méditerranéenne vous feront sentir en pleine nature à seulement quinze minutes de la grande ville. C"est le
grand poumon de Barcelone.