Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Tous / Casa Museu Gaudí


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Casa Museu Gaudí

Casa Museu Gaudí

La maison-musée a été construite en 1904 en tant que bâtiment pilote des logements qui devaient faire du Park Güell une cité-jardin à Barcelone. Gaudí y avait élu domicile et quelques objets et souvenirs personnels y sont encore conservés.

La Maison-musée Gaudí fut la résidence de l'architecte Antoni Gaudí i Cornet (1852-1926) de 1906 à 1925. Le bâtiment, construit pour être la maison témoin du projet d'urbanisation du Park Güell, fut projeté par Francesc d'Assís Berenguer i Mestres (1866-1914), ami et bras droit de l'architecte.

Le 28 septembre 1963, elle fut ouverte au public comme Maison-musée Gaudí. Depuis 1992, elle appartient à la Fondation Junta Constructora del Temple Expiatori de la Sagrada Família, dont l'objectif est de diffuser la vie et l'œuvre de l'architecte, et qui a aménagé la maison pour évoquer les années où Gaudí y habita et présenter des meubles et d'autres éléments dont il est l'auteur.

La maison de Gaudí
Actuellement, la Maison-musée Gaudí présente une exposition qui souhaite présenter aux visiteurs l'aspect plus intime et religieux de Gaudí, en recréant certains des pièces les plus privées de la maison, en présentant des objets personnels de l'architecte et par la projection d'un documentaire audiovisuel.

Gaudí créateur
Les meubles originaux présentés à l'intérieur de la Maison-musée Gaudí, qui proviennent de la Casa Calvet, de la Casa Batlló et de la crypte de la Colònia Güell, permettent de se faire une idée de l'évolution formelle des créations de l'architecte. La créativité et la capacité d'innovation de Gaudí peuvent s'apprécier dans les objets exposés dans le jardin, ainsi que dans les grilles de fer de la Casa Vicens et de la Casa Milà, ou dans la croix de la propriété Miralles.


Retour à l'index de la fiche

Informations générales


Adresse: Carretera del Carmel, 23A (Park Güell) (08024). Barcelona
Téléphone: 932 080 414
Web: www.casamuseugaudi.org
Horaire: Octobre - mars: tous les jours, de 10h00 à 18h00. | Avril - septembre: tous les jours, de 9h00 à 20h00. | 1r et 6 janvier, 25 et 26 décembre: de 10h00 à 14h00.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Handicap moteur: accessible avec aide
À la Maison-Musée Gaudí qui se trouve dans le parc Güell, on accède par une rampe de pierre dont la pente varie entre 12 et 14 %. Bien qu’elle ne soit pas accessible, on peut la voir de l’extérieur. S’ils y pénètrent avec une aide, les visiteurs utilisant un fauteuil roulant profiteront d’une entrée gratuite car ils ne pourront visiter que le rez-de-chaussée du fait de l’absence d’ascenseur.

Information actualisée le: 12/04/2012

Retour à l'index de la fiche

Réservations


Call Center
Service d'information touristique personnalisé sur la ville de Barcelone par téléphone, fax et courriel en plusieurs langues. Appelez-nous si vous avez des renseignements ou bien vous voulez acheter des tours, des spectacles, etc.

Téléphone: (34) 932 853 832 du lundi au vendredi, de 08 à 20 h.

Fax: (34) 932 853 831

E-mail: infoaccess@barcelonaturisme.com

Achetez en ligne. BCN Shop: Boutique virtuelle de Turisme de Barcelona où vous pouvez acquérir des produits et des services touristiques.

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements