Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Plaça de Catalunya


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Plaça de Catalunya

Plaça de Catalunya

Cette place est le cœur de Barcelone ; comme cœur, elle bat avec force et elle est pleine de vie. Point de réunion et de rencontre, c'est aussi l'espace géographique qui sépare les districts de Ciutat Vella et de l'Eixample. Pleine d'histoire, la plaça de Catalunya est le centre névralgique de la capitale catalane.

Protégée par les grands bâtiments des centres commerciaux, la plaça Catalunya est le lieu d'un mouvement constant d'allées et venues des passants. L'endroit le plus central de Barcelone et point de rencontre des Barcelonais et des étrangers est aussi le point d'union entre l'Eixample et la partie ancienne de la ville.

La place a été inaugurée par le roi Alphonse XIII en 1927 et elle occupe aujourd'hui un espace de 5 hectares. Anciennement, cet espace était une grande esplanade extra muros, devant diverses portes d'entrée de la ville située derrière les murailles. Les architectes Pere Falqués, Puig i Cadafalch et Francesc de Paula Nebot sont effectivement intervenus dans son urbanisation, et on y a placé des sculptures d'artistes aussi célèbres que Clarà ou Llimona. En outre, six groupes de sculptures enveloppent la place : ils représentent les quatre capitales catalanes, le savoir et le travail. À une extrémité de la place, on a aussi érigé un monument à la gloire du président de la Generalitat Francesc Macià, œuvre de Josep Maria Subirachs. Quand la ville s'enguirlandait pour l'Exposition internationale de 1929, on a construit sur la place quelques-uns des hôtels, des bars et des théâtres parmi les plus luxueux de la nouvelle Barcelone. Il ne reste cependant de nos jours presque plus rien de ces locaux, à l'exception du souvenir de noms tels que la Maison Dorée, le Café Colón ou le Café Suís.

Informations générales


Adresse: Plaça de Catalunya. Barcelona
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements