Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Places de Gràcia


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Places de Gràcia

Places de Gràcia

Les places du quartier sont nées grâce à l'urbanisation de l'ancienne ville de Gràcia. Des places qui animent la vie ludique et sociale des habitants de Gràcia et des visiteurs qui viennent à Barcelone. Plus d'une quinzaine d'espaces au soleil et à l'ombre, encourageant les rencontres et l'échange; en définitive, des espaces colorés qui apparaissent, presque par surprise, parmi les ruelles du quartier.

Témoins littéraires, tels que la Plaça del Diamant, qui donne son nom au roman de Mercè Rodoreda, mais aussi historiques, comme les abris antiaériens de la guerre civile, les places dessinent les lieux les plus emblématiques de Gràcia et Barcelone. Au sud, la Plaça del Raspall et celle du Poble Romaní, rassemblent la communauté gitane traditionnelle du quartier. La Plaça Rius i Taulet, où se trouve la mairie du district, nous montre en son centre un magnifique clocher. Tout près se trouve la charismatique Plaça del Sol, lieu de rencontre préféré des jeunes. La Plaça de la Revolució s'ouvre, modeste, bordée de nombreux arbres qui lui apportent de l'ombre et de la fraîcheur, et nous mène, tout en remontant la rue Verdi, vers la Virreina. Ici, la paroisse de Sant Joan et les petits logements ouvriers révèlent des souvenirs de ce qui a été jadis un petit village. La plaça del Diamant, toute proche, nous montre la sculpture dédiée à la Colometa, le personnage principal du livre de Rodoreda. Si nous voulons fuir vers des places plus calmes, nous pouvons nous approcher de la Plaça del Nord et de celle de Rovira i Tries ; dans cette dernière, l'architecte qui lui donne son nom nous y attend, sous la forme d'une sculpture, assis sur un banc.

Informations générales


Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Informations d'accessibilité non disponibles.
Information actualisée le: 19/07/2023

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements