Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Casa Roviralta


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Casa Roviralta

Casa Roviralta

Connue populairement sous le nom du "Frère blanc", cette majestueuse maison moderniste ne passe pas inaperçue sur l'élégante avenue du Tibidabo, dans le quartier de Sant Gervasi. Comme un bonbon enveloppé, son apparence est une appel séducteur pour le regard, héritage du passé seigneurial de la ville.

Les murs blancs de la maison Roviralta attirent le regard de tous les passants. Mais ce n'est pas la couleur des murs qui est à l'origine du surnom de "Frère blanc" mais le fait qu'elle appartenait à une communauté de frères dominicains, avant d'être acquise par Teodor Roviralta, qui avait fait fortune en Amérique.

Entre 1903 et 1913, l'architecte Joan Rubió i Bellver prit en charge sa restauration, changeant presque complètement l'apparence de l'ancien mas. La structure et la disposition de l'édifice, proviennent encore de l'ancien mas, que Rubió conserva pour donner à la nouvelle maison moderniste un air traditionnel. Les ajouts, comme la tribune, la galerie, les splendides greniers ou la chapelle, possèdent une esthétique moderniste marquée, comme les décorations artisanales de la façade. En contraste avec les murs blancs, les cadres des fenêtres et portes ont une finition en pierre de maó apparente et en céramique. Sur la façade, un cadran solaire avec une inscription en latin rappelle le passage du temps.

La maison, qui fut la résidence de la famille Roviralta, abrite actuellement un restaurant. Ses salons permettent de contempler un intérieur qui garde de nombreux éléments décoratifs de la maison moderniste.

Informations générales


Adresse: Avinguda del Tibidabo, 31 (08022). Barcelona
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Informations d'accessibilité non disponibles.
Information actualisée le: 19/07/2023

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements