Barcelona Turisme
TikTok Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Cementerio de Poblenou


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Cimetière de Poblenou

Si vous voulez comprendre pourquoi un cimetière peut être aussi une œuvre d'art, rendez-vous à celui de Poblenou et vous aurez la réponse. Il comporte deux zones bien distinctes : l'espace d'origine et l'extension qui date de la deuxième partie du XIXe siècle. Un peu partout, il y a des recoins d'un grand intérêt artistique, historique et émotionnel.

Il s'agit d'un petit musée funéraire rempli de sculptures et de recoins d'une grande harmonie. Résultat de la reconstruction de 1819, après que les troupes napoléoniennes aient détruit l'ancien cimetière de l'Est, en 1775, il est l'œuvre de l'architecte italien Antonio Ginesi. Celui-ci l'a dessiné dans un sobre style néoclassique qui contient des éléments d'inspiration égyptienne.

Il renferme des tombes de personnages aussi célèbres que Josep Anselm Clavé, Serafí Pitarra ou la famille Maldà. Mais il y a aussi des tombes anonymes, comme la tombe vénérée du « santet » del Poblenou, un gamin du quartier auquel on fait encore de nombreuses offrandes, ou les tombes des gitans, avec des sculptures, parfois réalistes, comme celle d'un homme élégamment vêtu avec dans la poche son inséparable paquet de tabac.

Il a été agrandi au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle ; la partie la plus moderne permettait aux familles aisées de la bourgeoisie barcelonaise de s'y faire construire des pavillons et des mausolées d'une grande qualité artistique. Le cimetière renferme aussi des sculptures d'une grande beauté, comme par exemple celle du Baiser de la mort, de Jaume Barba, qui date de 1930.

Informations générales


Adresse: Avinguda d'Icaria, 204 (08005). Barcelona
Téléphone: 934 841 999
Web: www.cbsa.cat
E-mail: comunicacio@cbsa.cat
Horaire: Tous les jours, de 8 à 18h.


Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Informations d'accessibilité non disponibles.
Information actualisée le: 21/07/2023

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements