Barcelona Turisme
Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous / Platja del Somorrostro


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Plage del Somorrostro

Platja del Somorrostro

Cette plage se trouve entre la jetée du Gaz et le Port Olympique. Jusqu'à la moitié du Xxe siècle , il s'agissait d'un quartier de cabanes : le Somorrostro, où habitèrent jusqu'à 15 000 personnes et où naquit Carmen Amaya, la danseuse de Flamenco la plus célèbre et la plus universelle de tous les temps. Même si cette plage faisait partie de la plage de la Barceloneta jusqu'à récemment, la Mairie a récupéré le nom du Somorrostro pour cet espace du littoral de Barcelone en mémoire de ce quartier pauvre.

Services
Sauvetage et secourisme, police municipale, point d'information plage, consigne, douches adaptées, toilettes adaptées, aire de jeu, transats, parasols, kiosques de boissons et glaces, parking de bicyclettes, restaurants et Wi-fi..

Plage sans fumée
Pendant la haute saison balnéaire, du 29 mai au 12 septembre, il est interdit de fumer dans la zone sablonneuse ou maritime.

Sports, nautisme et autres activités
Zone de gymnastique et volley-plage.

Centre de la Platja: L'un des équipements qu'il faut remarquer, c'est le Centre de la Plage, un espace qui propose des informations sur les plages et aussi un service d'attention aux usagers, qui organise des activités éducatives sur le sport, la culture et la durabilité sur le front de mer et qui est le cadre d'expositions thématiques sur le littoral de Barcelone.
Complex Esportiu Municipal Marítim: Centre sportif et premier centre de thalassothérapie de Catalunya, où l'on peut profiter de piscines à l'eau de mer, aux effets ludiques et thérapeutiques. Dispose d'un accès direct sur l'espace Plage. Autres services: cabines, douches, vestiaires, armoires, garde-robe, transats, location de serviettes, etc.

Informations générales


Adresse: Passeig Marítim de la Barceloneta, 32 (08003). Barcelona
Téléphone: 932 210 348
Web: www.bcn.cat/platges
Horaire: A consultar.

Retour à l'index de la fiche

Informations sur l'accessibilité


Toutes les plages de la ville, totalisant une longueur de plus de 4,5 kilomètres, sont des espaces libres de barrrières architectoniques.

En plus, les plages de la Barceloneta et Nova Icària, ainsi que la zone de baignade du Fòrum, offrent un service personnel d'assistance pour les personnes handicapées qui ne peuvent pas accéder à l'eau de façon autonome.
Handicap moteur
Sur la plage du Somorrostro il y a les facilités suivantes :

Places de stationnement réservées aux véhicules de personnes ayant une mobilité réduite
Passerelle de bois double allant jusqu’à l’eau
Plateformes latérales pour laisser les fauteuils roulants
Espace d’utilisation préférentielle
Cabine de vestiaire et toilette adaptée
Parasols et sièges de plage en location
Douche avec siège

Information actualisée le: 22/10/2019

Retour à l'index de la fiche
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements