Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !
Le Delta du Llobregat est l'une des trois zones humides parmi les plus importantes de Catalogne ; elle abrite vingt habitats naturels d'intérêt communautaire européen et conserve une extraordinaire diversité de communautés végétales. C'est une zone proche de Barcelone et privilégiée pour l'observation des oiseaux ; c'est un point stratégique de la route migratoire des oiseaux qui est considéré comme une Global Important Bird Area (Zone d'oiseaux d'importance mondiale - GIBA).
Le Delta est entouré d'un vaste parc agricole qui nous montre comment une agriculture intensive de haute qualité peut cohabiter avec une grande ville. Le poulet "Pota Blava" et "l'artichaut Prat" sont deux bons exemples de la qualité des produits de la terre, et le réseau de restaurateurs sérieux d'El Prat de Llobregat (prov. de Barcelone) offre une cuisine élaborée autour de ces aliments qui est fort appréciée.
À peu de distance se trouve une plage avec une pinède littorale unique qui dispose d'un parcours signalisé permettant de découvrir ses trésors. À partir du printemps 2010, le littoral d'El Prat de Llobregat accueillera le Centre de Récupération des Animaux marins (CRAM) qui pourra être visité et qui permettra de renforcer la sensibilisation avec le milieu marin.
La municipalité, qui concentre en même temps une importante activité économique, regroupe de grandes infrastructures qui s'intègrent dans le territoire et offrent la possibilité d'être visitées : comme, par exemple, découvrir soi-même comment on dépure et on dessale l'eau, ou voir, de très près, les avions qui atterrissent et s'envolent à l'aéroport de Barcelone, Aeroport del Prat, grâce aux trois miradors d'avions que l'on trouve sur le chemin de la plage.