Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Transports / Arriver à l’aéroport

Arriver à l’aéroport

Arriver à l’aéroport
L’aéroport de Barcelone se trouve à 16 km au sud de la ville. Il est aussi connu sous le nom de Barcelona-El Prat, le nom de la ville dans laquelle il est situé.
Retour à l'index de la page


Informations sur l'accessibilité


Un service gratuit d’attention aux passagers handicapés est proposé dans tous les aéroports européens en application du Règlement (CE) 1107/2006 du Parlement européen, du 26 juillet 2008. .

Pour demander cette assistance gratuite dans n’importe quel aéroport espagnol, vous pouvez le faire à travers la page web d’Aeana (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea), ou en téléphonant au 902 404 704.

Important: il faut faire la demande d’assistance 48 heures à l’avance et, indépendamment de celle-ci, valable uniquement dans les aéroports espagnols du réseau d’Aena, le passager avec une nécessité particulière devra le notifier à la compagnie aérienne, à son agent ou au voyagiste.

Tant dans les aéroports d’Aena que dans le reste des aéroports européens, il existe des points de rencontre, dûment signalés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des édifices terminaux (parking de véhicules, trottoir d’arrivées, zone de check-in), dans lesquels les personnes handicapées pourront annoncer sans difficulté leur arrivée à l’aéroport et demander assistance par le biais d’un intercommunicateur.

Consultez la liste de points de rencontre sur le web de l’aéroport de Barcelone.
Handicap visuel
Les points de rencontre disposent d’informations écrites en braille, en espagnol et en anglais où figurent les instructions pour demander assistance. Le bouton de demande est également indiqué par une légende. D’autre part, aux comptoirs d’information vous pouvez demander un exemplaire en braille des « droits du passager et information pour les personnes handicapées ».

Dans les nouveaux ascenseurs, les boutons sont en relief et en braille.
Chiien guide Braille
Handicap auditif
Des personnels habillés avec des vestes vertes connaissant la langue des signes réalisent l’accompagnement pour la personne malentendante qui le demande, toujours après en avoir fait la demande au préalable.
Boucle d'induction Langue de signes
Handicap moteur
L’aéroport de Barcelone répond aux conditions d’accessibilité dans ses infrastructures, installations et services. Le terminal T1 compte 49 tapis roulants, 26 rampes mécaniques et 125 ascenseurs. L’édifice du parking possède 108 places réservées au deuxième étage pour les PMR.

Accès

Places de parking réservées et signalisées pour les personnes handicapées, dans les zones les plus proches aux Terminaux. Accès aux différents étages des parkings élevés des T1, T2A et T2C grâce aux ascenseurs. Connexion entre les parkings et le T1 grâce à une passerelle et aux ascenseurs. Connexion entre le T2 et les parkings à travers des passerelles pourvues de tapis roulants. Suppression des barrières architectoniques sur les trottoirs et îlots. Présence de bornes sur la chaussée pour empêcher le passage de véhicules dans les zones piétonnes. Accès à la station de train de Renfe Rodalies du T2 grâce à des ascenseurs et à une passerelle. Du T1 il y a un service d’autocars navette. L’Aerobús et le Bus de la ligne 46 de TMB sont adaptés.

Terminaux

Accès aux vestibules des Terminaux grâce à des portes automatiques adaptées, glissantes ou giratoires. Les changements de niveau entre le rez-de-chaussée et les étages des Terminaux sont effectués par des ascenseurs.

Toilettes publiques adaptées et signalisées selon le règlement en cours. Présence de comptoirs d’information adaptés pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant. Existence de cabines téléphoniques accessibles.

Information écrite

Vous pouvez demander un exemplaire de la brochure « Information pour les personnes à mobilité réduite » aux comptoirs d’information.

Information actualisée le: 10/05/2012

Retour à l'index de la page
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements