Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Monuments et sculptures


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Monuments et sculptures

L'Estel ferit, Rebecca Horn

L'Estel ferit, Rebecca Horn

Quatre cubes décalés empilés de manière désordonnée constituent la sculpture L"Estel Ferit. Connu de tous comme els cubs, ce monument si populaire s"inscrit clairement dans le goût pour l"innovation artistique de la Barcelone olympique. Son symbolisme, cependant, est entièrement lié au passé du quartier de la Barceloneta.
Gat, Fernando Botero

Gat, Fernando Botero

Tout un symbole de Barcelone et du quartier du Raval. Il semble qu’il se trouve bien au bout de la rambla de ce quartier, après avoir passé quinze ans à la recherche de son lieu. Le Gat (chat) de Botero est accueilli par tous avec un sourire aux lèvres. Il n’a qu’un seul concurrent : le Cavall (cheval) du même auteur.
Barcino, de Joan Brossa

Barcino, de Joan Brossa

Devant la muraille romaine de Barcelone, là où l’aqueduc arrive à la vieille ville, se trouve ce poème visuel de Joan Brossa. On peut y lire le mot Barcino, c"est-à-dire le nom romain de Barcelone à qui l’artiste rend hommage avec cette curieuse sculpture, parfaitement intégrée avec les pierres les plus anciennes de la ville.
La Font de Canaletes

La Font de Canaletes

C’est un des symboles de la ville de Barcelone, point de rencontre des Barcelonais et des étrangers, et espace de célébration des victoires sportives de l’équipe catalane de football, le Barça : la Font (fontaine) de Canaletes est devenue un des monuments les plus visités de Barcelone. Elle cache, en plus, une histoire très liée à l’adduction d’eau de la vieille ville.
Mirador de Colom

Mirador de Colom

Au bout de la Rambla de Barcelone, près de la mer, se trouve le Mirador de Colom, à 60 mètres d’altitude, pour profiter de la vue panoramique sur la ville.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements