Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Édifices singuliers


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Édifices singuliers

Sant Pau del Camp

Sant Pau del Camp

Le transit et le bruit du quartier du Raval de Barcelone trouvent un moment de repos dans cette petite église romane du carrer de Sant Pau. Les épais murs de pierre renferment le mystère et les merveilles d"un style primitif mais chargé de symbolisme qui parle du passé de la Barcelone des couvents.
Palau de la Música Catalana

Palau de la Música Catalana

Le Palau de la Música Catalana, celui que l"on appelle l"« édifice le plus moderniste du monde » n"est pas, curieusement, une œuvre de Gaudí, mais de son contemporain Lluís Domènech i Montaner (Barcelone, 1850-1923). Cette salle de concerts de Barcelone, déclarée patrimoine de l"humanité par l"Unesco, est un monument artistique d"une beauté exceptionnelle et, en même temps, une scène musicale d"un grand prestige.

MUHBA Via sepulcral romana

place de la Vila de Madrid, située à proximité immédiate de la Rambla et de la plaça Catalunya de Barcelone, mérite un arrêt sur le chemin. Entourée d"immeubles aux façades élégantes, on peut y contempler le gisement sépulcral le plus important de la Barcino romaine. Il s"agit d"un espace situé dans le district de Ciutat Vella et qui permet de découvrir le passé romain de Barcelone.
Cathédrale

Cathédrale

Cathédrale de la Santa Creu et Santa Eulàlia, observe inébranlable le passage du temps dans une Barcelone en mouvement et en changement constant. La Cathédrale est aussi le reflet du passage des générations et des styles architecturaux mêlés dans un édifice de caractère majoritairement gothique dont il faut visiter l"intérieur pour en comprendre la splendeur.
Casa Bruno Cuadros

Casa Bruno Cuadros

La Rambla est une boîte à surprises sans fin. C’est une boîte qui s’ouvre et qui laisse entrevoir les bijoux tels que cette allégorie de l’orientalisme qui fut, en son temps, une boutique de parapluies. Les couleurs et la délicatesse de ses décorations l’ont fait apparaître dans de nombreux albums photographiques des visiteurs de Barcelone.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements