Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Rues, places et quartiers


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Rues, places et quartiers

La Rambla

La Rambla

Exactement 1 200 mètres de promenade arborée par où passent à un moment ou un autre, presque obligatoirement, tous ceux qui sont venus visiter Barcelone. La Rambla est née avec le début de la modernité, quand en 1766 a été tracée la promenade suivant la muraille médiévale qui parcourait cette partie de Barcelone depuis le XIIIe siècle. Les Barcelonais l’ont adoptée immédiatement. A Barcelone, ville aux rues étroites et tortueuses, la Rambla constituait le seul espace disponible pour les loisirs et la promenade de tous les habitants ; tous, parce que, comme elle était située au centre de la ville, elle est devenue un lieu de rencontre de toutes les classes sociales.

El Barri Gòtic

Le centre de la ville romaine, actuel Barri Gòtic (quartier gothique) était le lieu où se croisaient le Cardo et le Decumanus, devenus aujourd’hui carrer del Bisbe et carrer de la Llibreteria. À proximité immédiate, on peut encore voir les vestiges du temple romain d’Auguste. De fait, le noyau d’origine de la Barcelone romaine et médiévale est encore le cœur de la Barcelone du XXIe siècle. Dans son entrelacs de ruelles et de places, il y a toute l’histoire et le présent de la ville.
Plaça Sant Jaume

Plaça Sant Jaume

Centre politique depuis le début de l"histoire de la ville, la plaça Sant Jaume est aussi un poumon ouvert au cœur du Barri Gòtic. Ici s"élèvent les édifices les plus importants pour la vie barcelonaise et catalane: la Casa de la Ciutat ou Ajuntament, et le Palau de la Generalitat.
Plaça Sant Felip Neri

Plaça Sant Felip Neri

Romantique et avec une touche un peu décadente, la plaça Sant Felip Neri est un recoin incontournable dans une promenade dans le Barri Gòtic. Présidée par l"église baroque qui lui donne son nom, la place dispose de quelques éléments historiques qui la rendent tout particulièrement attrayante, surtout quand on peut y percevoir le silence.
Passeig del Born

Passeig del Born

Flanqué de l"ancien marché du Born et de l"église de Santa Maria del Mar, le passeig del Born conserve encore la chaleur médiévale que l"on respire sur les terrasses des bars à la mode. C"est une rue charmante qui a su s"adapter aux exigences des nouveaux temps sans tourner le dos à son passé.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements