Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Plages


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Plages

Plage de Sant Sebastià

Plage de Sant Sebastià

Avec celle de la Barceloneta, ce sont les plus anciennes et traditionnelles de la ville. Ici s"installèrent les premiers établissements de bain, qui à l"époque étaient une activité ludique réservée aux classes aisées de la ville ! La construction récente d"un hôtel a permis de créer une petite crique très tranquille où vous trouverez différents restaurants.
Plage de la Barceloneta

Plage de la Barceloneta

Cette plage est indissociablement liée au quartier du même nom, La Barceloneta, le quartier le plus marin de Barcelone, où les barcelonais vont généralement déguster des plats de poisson, de fruits de mer et des tapas.

Se trouvant dans un quartier traditionnel de pêcheurs, c"est une des plages les plus anciennes et les plus aimées de Barcelone. C"est peut-être cette plage que Miguel de Cervantes choisit pour le combat entre don Quichote et le chevalier de Blanca Luna, un combat dont il sortit perdant et le poussa à abandonner définitivement ses délires de chevalier errant.
Plage de la Nova Icària

Plage de la Nova Icària

C"est la plage attenante au Port Olympique du côté est. Le poisson métallique conçu par l"architecte Frank Gehry est présent en toile de fond. Cette plage fut créée en même temps que l"urbanisation de la Ville olympique, à la fin des années 1980, quand Barcelone décida de créer une façade maritime accessible et ouverte à la ville.
Zone de baignade du Fòrum

Zone de baignade du Fòrum

Avec au fond la plaque photovoltaïque sculpturale du Forum, la piscine d"eau salée ouverte sur la mer, avec sa zone de baignade bien délimitée, est une autre manière de vivre l"expérience de la mer à Barcelone. Sachez qu"il n"y a pas sable et que l"accès à l"eau se fait à partir de marches. Moins de monde, plus de tranquillité et un espace très photogénique!
Plage de Bogatell

Plage de Bogatell

Cette plage se trouve entre les plages de Nova Icària et celle de la Bella Mar et, comme ses voisines, est le résultat de l"urbanisme qui, avec l"élan de la Barcelone olympique de 1992, décida de l"ouverture de la ville sur la mer: pour la pleine intégration des plages avec des espaces verts, des jardins et les quartiers des environs.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements