Attractions et loisirs
Le Palau de la Música Catalana, celui que l"on appelle l"« édifice le plus moderniste du monde » n"est pas, curieusement, une œuvre de Gaudí, mais de son contemporain
Lluís Domènech i Montaner (Barcelone, 1850-1923). Cette salle de concerts de Barcelone, déclarée
patrimoine de l"humanité par l"Unesco, est un monument artistique d"une beauté exceptionnelle et, en même temps, une scène musicale d"un grand prestige.
la Rambla de Barcelone, près de la mer, se trouve le Mirador de Colom, à 60 mètres d"altitude, pour profiter de la vue panoramique sur la ville.
Plus de sept mille animaux d"environ quatre-cent espèces différentes vivent au Zoo de Barcelone. La visite devient un spectacle vivant au travers des habitats du monde entier, où l"on découvre une faune variée : des primates, des félins, des oiseaux tropicaux, des dauphins… Les installations du Zoo sont idéales pour profiter d"une journée inoubliable en famille.
L"Auditori, situé dans l"Eixample avec ses 42 000 m2 construits, est l"un des principaux centres musicaux de Barcelone. La grande salle Pau Casals, toute revêtue de bois intérieurement, a une capacité lui permettant d"accueillir deux mille trois cent quarante personnes et une acoustique exceptionnelle. On pourra en juger en profitant d"une grande variété de styles musicaux, depuis la musique symphonique jusqu"au rock et à la chanson d"auteur.
Les alentours de la place de les Glòries composent une zone surprenante et pleine d"attraits. À la présence imposante de la Tour Glòries et d"équipements culturels de premier ordre comme le TNC, l"Auditori et le Museu DHUB, s"ajoute le nouveau marché "Encants Barcelona", un microcosme qui mérite d"être découvert.