Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Parcs


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Parcs

Parc de la Ciutadella

Parc de la Ciutadella

Le Parc de la Ciutadella, poumon urbain de Barcelone n"est pas un parc comme un autre. En 1869, la démolition de la citadelle militaire, construite au cours du siècle précédent par Philippe Felipe V, avait une profonde signification pour cette ville en ébullition, à la veille de l"Exposition universelle de 1888. Ainsi naissait un parc que l"architecte Josep Fontseré sut adapter aux besoins de cette foire exposition internationale.
Parc de Joan Miró

Parc de Joan Miró

Ce grand parc diaphane, connu aussi sous le nom de « Parc de l"Escorxador », c"est-à-dire parc des abattoirs, permet aux visiteurs et aux habitants du quartier de l"Eixample Esquerra de Barcelone de se détendre, tout en s"ouvrant comme un grand poumon de possibilités. À l"extrême sud-ouest du quartier, il constitue une pause idéale avant de déboucher sur la monumentale Plaça d"Espanya.
Parc de l'Estació del Nord

Parc de l'Estació del Nord

Situé dans l"Eixample de Barcelone, un parc petit mais délicieux, ensoleillé mais avec des espaces ombragés, simple et complexe à la fois. Un bijou artistique qui conjugue l"orographie du terrain avec l"art, produisant ainsi un parc d"une extrême délicatesse, où les formes décoratives sont un plaisir pour les sens lorsqu"on se promène sur les extensions de gazon.
Parc de Montjuïc

Parc de Montjuïc

La montagne de Montjuïc a été le témoin et l"acteur principal des faits clé qui lui ont donné son caractère actuel. D"abord, ce fut l"Exposition internationale de 1929 célebrée à Barcelone qui lança l"urbanisation de la zone. Plus récemment, la célébration des Jeux olympiques de 1992 signifia une rénovation importante.
Anneau olympique de Montjuïc

Anneau olympique de Montjuïc

Barcelona a vécu un été magique qu"elle n"oubliera jamais. Avec la célébration des Jeux olympiques de 1992, la ville est devenue pendant quelques jours la capitale du monde, quelques jours qui resteront à jamais dans la mémoire collective. L"anneau olympique de Montjuïc fut le centre névralgique de la fête.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements