Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: Que visiter / Musées et centres d'expositions


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Musées et centres d'expositions

La Virreina. Centre de la Imatge

La Virreina. Centre de la Imatge

Un édifice baroque de la Rambla de Barcelone accueille le visiteur à son passage après le carrer del Carme et éveille sa curiosité, car sa façade, très décorée, et les cours intérieures ainsi que les escaliers monumentaux laissent deviner la richesse et le pouvoir. En pénétrant dans le palais de la Virreina, peut-être sera-t-on surpris par une des expositions qui y sont organisées.
MUHBA - Refugi 307

MUHBA - Refugi 307

Le 13 février 1937, en pleine Guerre Civile, Barcelone vivait le premier des 192 bombardements de l"armée de Franco. Avec cette attaque, la population civile devenait le personnage principal et involontaire de la guerre. Pour affronter cette situation, on créa la Junte de Défense passive qui fut chargée de protéger la vie des habitants. Les premiers lieux à être aménagés en abris furent les caves des maisons et le réseau du métro. Mais avec l"intensification des bombardements, on fit appel à la collaboration populaire pour la construction d"abris
MUHBA - Turó de la Rovira

MUHBA - Turó de la Rovira

Sa hauteur de 262 m sur le niveau de la mer et une vision de 360º ont fait du Turó (colline) de la Rovira un mirador naturel privilégié et un emplacement stratégique pour la défense de Barcelone pendant la Guerre d"Espagne.

Arts Santa Mònica

Quand on découvre, en descendant La Rambla, l"audacieux édifice du Centre d"Art Santa Mònica, rares sont ceux qui peuvent imaginer que l"actuel centre d"art et culture contemporains a été, en son temps, un couvent. L"espace invite à profiter de la création artistique aussi bien que du bâtiment en lui-même, un exemple de l"architecture de Barcelone adapté à de nouveaux usages.
Centre de Cultura Contemporània de Barcelona

Centre de Cultura Contemporània de Barcelona

Le CCCB, situé dans l'ancien bâtiment de la "Casa de la Caritat", est l'une des grandes infrastructures des années 1990. Toutes les activités du musée sont en rapport avec la ville: Le phénomène urbain, analysé selon tous les points de vue et toutes les disciplines culturelles.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements