Barcelona Turisme
Google+ Pinterest Youtube Instagram facebook Twitter

Lien au site principal de Barcelona Turisme. Nouvelle fenêtre

Barcelone, pour un tourisme accessible
Que visiter Transports Services d'intérêt Où dormir FAQ Lien vers la vidéo Easy Barcelona pour un tourisme accessible. Ouvre une nouvelle fenêtre

Vous êtes à: / Tous


Barcelona propose des options intéressantes toute l’année et ouvre ses portes à tous. Profitez du soleil qui brille pour vous promener et vous baigner dans des plages accessibles. Vives la nature de Gaudí avec les mains, ajoutez des visites en langue des signes ou à des spectacles avec une description audio à vos plans…Besoin de plus d’idées ? Vous les trouverez ans le MOTEUR DE RECHERCHE ou bien sur le RÉSUMÉ de lieux d’intérêt accessibles !

Moteur de recherche des lieux d'intérêt accessibles

Type de handicap

Tous

Palau de la Música Catalana

Palau de la Música Catalana

Le Palau de la Música Catalana, celui que l"on appelle l"« édifice le plus moderniste du monde » n"est pas, curieusement, une œuvre de Gaudí, mais de son contemporain Lluís Domènech i Montaner (Barcelone, 1850-1923). Cette salle de concerts de Barcelone, déclarée patrimoine de l"humanité par l"Unesco, est un monument artistique d"une beauté exceptionnelle et, en même temps, une scène musicale d"un grand prestige.
Mirador de Colom

Mirador de Colom

la Rambla de Barcelone, près de la mer, se trouve le Mirador de Colom, à 60 mètres d"altitude, pour profiter de la vue panoramique sur la ville.
Zoo de Barcelona

Zoo de Barcelona

Plus de sept mille animaux d"environ quatre-cent espèces différentes vivent au Zoo de Barcelone. La visite devient un spectacle vivant au travers des habitats du monde entier, où l"on découvre une faune variée : des primates, des félins, des oiseaux tropicaux, des dauphins… Les installations du Zoo sont idéales pour profiter d"une journée inoubliable en famille.
La Rambla

La Rambla

Exactement 1 200 mètres de promenade arborée par où passent à un moment ou un autre, presque obligatoirement, tous ceux qui sont venus visiter Barcelone. La Rambla est née avec le début de la modernité, quand en 1766 a été tracée la promenade suivant la muraille médiévale qui parcourait cette partie de Barcelone depuis le XIIIe siècle. Les Barcelonais l’ont adoptée immédiatement. A Barcelone, ville aux rues étroites et tortueuses, la Rambla constituait le seul espace disponible pour les loisirs et la promenade de tous les habitants ; tous, parce que, comme elle était située au centre de la ville, elle est devenue un lieu de rencontre de toutes les classes sociales.

El Barri Gòtic

Le centre de la ville romaine, actuel Barri Gòtic (quartier gothique) était le lieu où se croisaient le Cardo et le Decumanus, devenus aujourd’hui carrer del Bisbe et carrer de la Llibreteria. À proximité immédiate, on peut encore voir les vestiges du temple romain d’Auguste. De fait, le noyau d’origine de la Barcelone romaine et médiévale est encore le cœur de la Barcelone du XXIe siècle. Dans son entrelacs de ruelles et de places, il y a toute l’histoire et le présent de la ville.
Plan de la Web   Liens d'intérêt   Remerciements